Matrici : les tableaux à double entrée

Publié le par Eclipse

La maîtrise des tableaux à double entrée est une compétence importante à acquérir. De plus, ces tableaux permettent de travailler sur un grand nombre de notions. J'ai repéré il y a quelques mois sur Hoptoys, un coffret appelé "Matrici".


P1010036 (Copier)
Malgré son prix un peu élevé, j'ai décidé de l'acheter car je manquais de temps pour préparer moi-même des supports. Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise en le découvrant. La qualité est au rendez-vous. Les cartes sont en cartons épais, très solide et le coffret a été intelligemment pensé : au centre, vous trouvez les planches, numérotées de 1 à 12 et sur les cotés, des espaces de rangement également numérotés pour les cartes correspondantes.

P1010038--Copier-.JPG

Le coffret est donc toujours prêt à l'emploi. Et pour une fois, on ne se retrouve pas avec une boite trois fois trop grande pour ranger quelques cartes en carton de mauvaise qualité, comme c'est souvent le cas pour les jeux éducatifs de grandes marques.

Je regrette juste qu'il n'y ai que 12 planches car lorsqu'un support est aussi agréable, on souhaiterait qu'il soit décliné à l'infini.
Voici les notions abordées dans ce coffret : 
- les tailles
- les longueurs
- les combinaisons de couleur
- les quantités
- l'addition
- la soustraction
- le positionnement spacial

Taille :
P1010039--Copier-.JPG

Soustraction :
P1010042--Copier-.JPG

Pour augmenter la durée de vie du coffret et le rendre plus ludique, l'éditeur a pensé à ajouter deux dés qui permettent de le transformer en jeu de société auquel il est possible de jouer seul ou à plusieurs! Et lorque le coffret est bien maîtrisé par l'enfant, son côté pratique permet d'en faire une activité à réaliser en autonomie.
Je précise qu'un livret pédagogique à destination des parents accompagne ce coffret.

  
P1010041--Copier-.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je souhaite mettre en place des tableaux à double entrée pour ma fille et ce jeu m'a l'air parfait. Je vais donc aller regarder sur le site de Hoptoy's. Merci pour l'information et le partage.
Répondre
D
super ce super, je ne connaissais pas, merci pour le partage
Répondre