Retour gagnant?

Publié le par Eclipse

Après une année difficile, une accumulation de nuits trop courtes, des problèmes de scolarisation par dessus la tête, je tente un retour sur ce blog. Je pense (je sais!) que le partage d'infos, d'expériences, est l'un des meilleur atout pour nos enfants. Je veux donc apporter ma petite pierre à l'édifice fragile de la prise en charge des enfants TED.

Je veux néanmoins donner une orientation un peu différente à ce blog. En effet, je voudrais y parler de mes trois fils. Rassurez-vous, il sera toujours et encore question d'autisme mais sur un spectre plus large puisque notre 2ème fils (Petit Lion) a souvent un comportement proche des personnes atteintes du syndrome d'Asperger. Il est également hyperactif et dyspraxique. Malgré des compétences académiques tout à fait dans la norme, sa scolarisation est un casse tête impossible. Pour preuve : nous en sommes à chercher une 3ème école... alors que la rentrée a eu lieu il y a 6 semaines seulement!

Je voudrais également parler de l'avancée de la recherche dans le domaine de la détection de l'autisme. Plusieurs études récentes se sont intéressées aux petits frères et soeurs d'enfants autistes car il s'agit d'une population "à risque" très intéressante pour les chercheurs. La question nous intéresse pour notre petit Roi. A un an, il ne présente (à notre grand bonheur) aucun signe de TED. Pour autant, nous restons vigilants.

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article