Comprendre la consigne "entourer"

Publié le par Eclipse

Petit Prince dénombre parfaitement les quantités de 1 à 10. Pour généraliser cet acquis, j'ai voulu le faire travailler sur l'une des fiches partagée par une Magic Maman ici. Il s'agissait d'entourer des objets par deux. Alors qu'il dénombre parfaitement, Petit Prince a été incapable de réaliser cet exercice. Il lui manque un prérequis essentiel : comprendre la consigne "entourer". J'ai donc préparer des fiches très simple pour lui apprendre à entourer. Lorsqu'il comprendra cette consigne, je pourrais revenir à des fiches plus complexes. Cliquer ici pour télécharger les fiches "entoure" en pdf (version noir et blanc).

 viewer  viewer (1)viewer (3)viewer (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> bonjour,<br /> c'est la premiere fois que je viens sur votre site, il est génial, merci de partager votre expérience avec les autres mamans. merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, je découvre votre blog par l'intermédiaire de facebook par catherine de gâvre...<br /> la consigne entourer, je la travaille avec mes élèves avec ce picto. et je constate que ces pictos facilitent en effet l'apprentissage. Peut-être trouverez-vous d'autres fiches intéressantes sur<br /> mon blog.<br /> Bon courage!<br /> cordialement,<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vous avez un très joli site. Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> A mais il est super ton blog je le découvre un instant via le blog magicmaman!!<br /> Super ton boulot!!<br /> <br /> Bon courage à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Virginie, je pense que tu es ma première lectrice! <br /> <br /> <br /> Je débute, ce blog est tout nouveau même si j'y ai posté quelques textes anciens.<br /> <br /> <br /> Et puis, je suis moi-même fan du blog de Thomas alors ça me fait tout drôle de te voir ici!<br /> <br /> <br /> <br />